Montessori à Petits Pas

L’association Montessori à Petits Pas est une association loi 1901, à but non lucratif, fondée en août 2011. Sa démarche est apolitique et non confessionnelle. Elle a créé l’école Montessori de Valence et en assure la direction administrative et financière. Ses objets sont de :

- permettre l’accès à tout enfant de 2 à 12 ans à un enseignement basé sur un accompagnement personnalisé et non violent, selon la pédagogie Montessori.

- favoriser l'épanouissement de chaque enfant dans son caractère unique

- permettre à l'enfant d'appréhender son environnement avec respect et confiance, par l'entraide, le respect des autres, par une sensibilisation à l'écologie et au développement durable.